Programme France Caraïbe

Programme France Caraïbe

Alors cette journée du 20 novembre?

Comme je l'avais dit dans un article précédent, la ville de Bordeaux organisait un séminaire sur le sujet: La Caraibe: coopération et/ou intégration régionale?

Vos petits reporters FIFCA sont donc allés faire un tour au Conseil Régional d'Aquitaine!

La matinée avait donc lieu (dans une salle superbe, ah oui je tiens à le noter, on a même pris des photos!!) sur le sujet "Coopération, intégration et alliances régionales: Définitions, problématique actuelles, espaces et acteurs".

Hormis l'ouverture de la journée d'étude et le mot du président de séance, deux intervenants étaient présents la matinée. En effet, Charley Granvorka et Emmanuel Jos (qui était notre professeur à l'UAG en Martinique l'année dernière!!) n'ont pas pu se déplacer.

Les questions réponses ont été très enrichissantes, on a quand même eu droit à l'intervention de l'ambassadeur de Cuba dans la discussion!! Le représentant d'Haïti était également présent dans la salle pour la journée d'étude!

Pour ce qui est de l'après-midi je vais laisser mes camarades compléter cet article... Eh oui personnellement je suis allée à Mollat faire dédicacer son livre par Jacques Chirac...J'ai cédé à la tentation!

Un nouveau volet va être ouvert sur le blog, volet qui aura pour vocation de regrouper les bilans des interventions des journées, la présentation des différents labos étudiant la Caraïbe, et pourquoi pas quelques essais fifcaéens!

Je vous renvoie donc à ce volet pour un bilan plus détaillé des interventions du 20 novembre!

By Noémi



21/11/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres