Programme France Caraïbe

Programme France Caraïbe

Les différences de transports entre les trois sites

Bon, ici je crois que l'explication fera consensus: les différences sont très très grandes...

A Bordeaux le tram est le transport le plus utile, il dure jusqu'à minuit/une heure... [www.infotbc.com]sinon la ville de Bordeaux propose un système de prêt de vélo -au mois, à l'année, comme vous voulez!- gratuit -juste une caution à donner qu'on retrouve à la fin si on se l'est pas fait volé-. Sinon les vélos volés revendus sont pléthore, mais ça non non c'est pas catholique!

En Martinique, aïe aïe aïe! Je me rappelle qu'en France j'avais dit à mon amie martiniquaise que j'allais peut-être prendre un vélo et elle a éclaté de rire... Je comprends maintenant! Les côtes sont vraiment hard, même à pied parfois! Non sans rire les transports publics sont vraiment un problème. Il y a bien le bus pour aller à Fort de France ou autre mais il y en a pas beaucoup et ils s'arrêtent relativement tôt. Les taxis collectifs s'arrêtent TRES tôt eux aussi et les prix peuvent grimper quand même. Bref vous l'aurez compris, pas facile de bouger sur l'île!

Mais bon on a eu quelques petites idées: l'achat d'une voiture à plusieurs... bon c'est pas évident mais c'est le mieux si vous avez le permis. Sinon vous pouvez faire des petites excursions, par exemple vous louez une chambre en auberge de jeunesse comme ça vous êtes pas bloqués par le problème des transports qui finissent tôt. Ici il faut encore faire attention, les transports le dimanche ça n'existe pas...

Pour ce qui est de Kingston et de la Jamaïque, apparemment c'est très différent! Les transports en commun sont très développés, mais comme je n'y suis pas encore allé je vais pas vous faire l'offense de me lancer dans une explication!! Avis aux jamaïcain(e)s pour nous en dire un peu plus...

by Noémi



27/10/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres