Programme France Caraïbe

Programme France Caraïbe

Sortir et Découvrir les Antilles à Bordeaux

Vous venez d'intégrer  le Programme France Caraïbe, vous êtes déjà au fait des sorties via l'IEP de Bordeaux (Cock and Bull and co), vous voulez avoir un avant goût de la Martinique, et plus largement de la Caraïbe ? C'est ici !

Les associations Antillo-guyanaises sont omniprésentes à Bordeaux et facilement accessibles. Vous trouverez dans cet article liens utiles, événements incontournables, activités diverses et variées. La volonté de ces différentes associations est avant tout de permettre aux étudiants Antillo-guyanais de revenir aux sources. Ces associations ne sont cependant pas fermées aux autres étudiants et les reçoivent volontiers lors des soirées, ou des manifestations organisées. Par exemple, pour un avant goût du carnaval martiniquais, vous serez ravie de partager la culture antillaise au Carnaval de Bordeaux organisé par My Kartel ou Ta nou Tout. Il y a un large panel d'associations à Bordeaux, vous ne trouverez ici que les plus connues.

Les associations :

·         My Kartel  (Association martiniquaise)

http://www.mykartel.com/

·         Ta nou tout (Association guadeloupéenne)

·         Feeling kreyol  (association Antillo-guyanaise)

« Les moyens d'actions de l'association sont l'organisation de soirées et de manifestations sportives et culturelles.

L'association Feeling Kreyol fondée en 2008 a pour but de rassembler les étudiants antillais autour de soirées, d'activités sportives et culturelles tout en restant ouvert aux étudiants non antillais, afin de leur faire découvrir la culture caribéenne. » Tiré du groupe Facebook.

 

Des groupes Facebook sont d'ailleurs répertoriés pour ces différentes associations.

 

Les restaurants :

·         Délices des Antilles

http://www.auxdelicesdesantilles.net/

·         L' Arawak

 (http://www.linternaute.com/restaurant/restaurant/34226/l-arawak.shtml)

·         Tendance Guyane

http://www.linternaute.com/restaurant/restaurant/25209/tendance-guyane.shtml

Maintenant c'est à vous de jouer de surfer sur le net, afin de dénicher les meilleurs plans. Je ne saurai vous rappeler bien évidemment de ne pas oublier que votre année universitaire bordelaise sera riche en émotions, en découvertes, en échanges culturels. Bordeaux est une ville cosmopolite dont la plus grande représentation est l'IEP de Bordeaux, n'hésitez pas à sortir du « petit » monde caribéen afin de faire de nouvelles rencontres, intéressez vous aux autres autour d'un bon vin ou d'un bon rhum vieux.

En vous souhaitant une bonne année universitaire !

                                                                                                     by Axelle.

 



21/06/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres