Programme France Caraïbe

Programme France Caraïbe

Inscriptions UWI !

0 appréciations
Hors-ligne
Hello !
alors on est en train de s'inscrire un peu en dernière minute à UWI (merci Margot qui s'en est rendu compte 5 jours avant la fermeture des inscriptions) et du coup j'ai quelques questions à vous poser :
- d'abord, faut il posséder un diplôme comme le TOEFL ou le TOEIC ? aucune de nous ne l'a, en revanche j'ai un autre diplôme (First Certificate of Cambridge)mais est ce que l'un de ceux ci est nécessaire ? (puisqu'ils perlent de l'obligation de passer une épreuve d'anglais)
- ensuite par rapport à la question du règlement, je me demandais la pertinence du financial questionnaire qui nous demande qui va payer les fais d'entrée, étant donné qu'on ne les paye pas, et qui demande des relevés bancaires et tout ça...
Merci d'avance !

PS : petite question qui a aucun rapport, je crois que Margot a mis Irvne comme Hall, Maxayn et moi Rex, pour ceux qui y sont, quels sont les points + et - déjà ?

0 appréciations
Hors-ligne
Coucou Marie,

Normalement y'a pas besoin du TOIEC ou TOFEL pour l'inscription, même si c'est vrai qu'à plusieurs reprises ils en parlent. De même pour le questionnaire financier pas besoin de le remplir. Arrange toi juste pour faire établir une lettre par ta banque, comme quoi tu n'as pas de déficit et que tu n'es l'objet d'aucun interdit bancaire et ça devrait suffire.
Pour les résidence, regardez le Guild of Student Compass que j'ai laissé à Mme Cazenave, vous pourrez mieux vous faire une idée. Mais en gros:

Les "Nouvelles résidences":


REX: les + : bien adapté pour les étudiants internationaux, laverie de qualité, assez calme, moderne, possibilité d'avoir un peu plus d'intimité. les - : chambres petites, pas de visites après 1h du matin, le plus cher.

A.Z. PRESTON: les + : le plus beau des halls, adapté pour les étudiants internationaux, laverie de qualité, assez calme, possibilité d'avoir un peu plus d'intimité, à côté de Student Union. Les - : trop proche de Student Union lorsqu'il y a des soirées, un peu plus cher que les simples résidences.

Les "Traditional Rooms"


MARY SEACOLE (filles uniquement): les + :calme, spacieux, proche du campus, et souvent avec le wifi dans les chambres. Les moins: pas de visite masculine après 1h du matin.

IRVINE et TALOR: Les + : Vie communautaire, chambre assez spacieuses (mais spartiates), laxisme de la sécurité, ambiance jamaïcaine plus authentique. les - : bruyant, peu d'intimité, ambiance assez rude, batiments plus vétustes, intégration de block plus hard.

Personnellement, je vous conseillerai de choisir entre PRESTON, REX et SEACOLE car certainement un peu plus adaptés pour des étudiants non jamaicains. Après vous pouvez tenter TAYLOR ou IRVINE, mais préparez vous à moins dormir et à être sollicitées sans arrêts.

De toute façon, je ne sais pas vraiment si l'International Student Office vous laissera vraiment le choix (nous avions été répartis un peu de façon aléatoire dans les résidences sans que l'on nous demande trop notre avis)
Bon courage,

François

0 appréciations
Hors-ligne
PS: Attention quand je dis "calme", ça signifie bien "relativement calme par rapport aux autres", de même pour l'intégration. Vous serez sollicités dans tous les Halls pour participer aux activités de la résidence. A vous de poser vos limites.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres