Programme France Caraïbe

Programme France Caraïbe

petites questions avant de se jetter à l'eau ...

Bonjour !

Je vous écris ne sachant pas si ce forum vit toujours ou bien est en sommeil ...

Alors voilà, je viens d'être admise dans le programme PFC pour l'année à venir :) ... mais j'aurais bien aimé poser quelques questions au préalable à mes chers prédécesseurs !

Par exemple :
En quoi consiste la 5é année ? Se fait elle obligatoirement à Bordeaux ?
Y a-il vraiment du travail et des débouchés variés à l'issue de la formation ? (petite psychose conjoncturelle et pour rassurer ma maman !)


Si vous recevez mon message et si vous avez le temps et l'envie de me répondre, j'en serais ravie !

Merci beaucoup,

A très bientôt j’espère

Orlane MM

Salut Orlane! Bienvenue dans le programme !

La 5e annee correspond (pour les etudiants de l'IEP et de l'UAG) a la 2e annee de master CID/GRPS et a la 5e annee du diplome de Sciences Po.

En ce qui concerne les debouches, les etudiants font des stages dans des domaines assez varies a l'issue de la 5e annee: organisations internationales, ONG, agences, entreprises, ... Normalement il y a plus d'infos sur le site de la scolarite.

On se croisera surement dans les couloirs de l'IEP l'annee prochaine. En attendant, si tu as d'autres questions, n'hesite pas !

Soizic

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
J'ai été admise à la filière PCF, mais j'ai aussi eu l'iep de Strasbourg, qui ne me tente pas vraiment. Je dois donc faire un choix et l'ensemble de mon entourage me met la pression pour pas que je prenne le risque de partir, notamment à cause de l'année en Jamaïque... Je voulais donc savoir comment c'était en réalité. Est-ce que ceux qui sont déjà partis ont réellement assisté à des scènes très violentes? Est-ce qu'on est bloqué sur le campus ou est-ce qu'il est possible de sortir en groupe mais sans guide ou vigile ? Peut-on visiter la Jamaïque quand même ou est-ce qu'il faut absolument rester sur le campus?
Voilà si vous pouviez me répondre assez rapidement, je dois donner ma réponse avant le 5 juillet. Merci :)
Camille

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres